mercredi 10 janvier 2018

Philo

Pensées d’acteurs ( recueillies par JC Brialy)
Pour se marier il faut un témoin ; comme pour un accident ou un duel (Sacha Guitry).
Avant d’épouser quelqu’un , invitez son ex à déjeuner ( shelley Winters).
Si vous voulez remplacer l’admiration de beaucoup d’hommes par les critiques d’un seul, alors : mariez-vous ! (katharine Hepburn)
Le célibat : c’est de l’ennui. Le mariage : on a des ennuis ( sacha Guitry)
Je me suis marié deux fois et ce fut deux catastrophes : ma première femme est partie et la deuxième …est restée ! (francis Blanche)
Mes parents ont vécu 40 ans ensemble, mais par pure animosité (woody Allen)
Le seul moment où une femme réussit à changer un homme c’est quand il est bébé ( nathalie Wood)
Un homme qui a réussi c’est un homme qui gagne plus d’argent que sa femme ne peut en dépenser ; une femme qui a réussi c’est une femme qui met la main sur cet homme-là (jean Yanne)
A la télé ils nous disent souvent qu’il ya trois millions de Français qui veulent du travail. C’est faux : de l’argent leur suffirait. ( Coluche)
Il y a certains acteurs qui attendent quinze ans avant de réaliser qu’ils n’ont vraiment aucun talent pour ce métier. Souvent, à ce moment-là, ils sont trop célèbres pour pouvoir arrêter (michel Galabru)
Certains ne sont jamais seuls ; ils sont toujours accompagnés de leur connerie ( Arletty)
Un bon traitement contre l’insomnie ? : beaucoup dormir ! ( w.c. Fileds)
Votre enfant devient adolescent lorsqu’il ne demande plus d’où il vient et qu’il ne dit plus où il va (patrick Timsit)
Élever un enfant c’est lui apprendre à se passer de nous (robert Lamoureux)
Il y a des gens qui augmentent votre solitude en venant la troubler ( sacha Guitry)
Selon les statistiques il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a quatre personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales c’est pas bon ( JC Vandamme)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin ( jean Gabin)
Celui qui sait rire de lui-même ne cesse jamais de s’amuser (shirley Mac Laine)
Je ne serais pas devenu sage sans avoir largement déraisonné avant ( daniel Gélin)
J’ai fait un régime pendant deux semaines. Vous savez combien j’ai perdu ? deux semaines ! (josiane Balasko)
Je suis deux régimes en même temps. - C’est pour maigrir plus vite ? – Non, parce que avec un seul régime je n’avais pas assez à manger ( Coluche)
Ce matin j’ai lu dans le journal que « peu de gens meurent passé cent ans ». Ils font quoi alors ? (Michel Galabru)

9 commentaires:

  1. MA très chére tu sais faire la ceuillette de l'humour qui passe
    je mets çà dans ma besace. avec les petits jeunes ont va se mettre à tourner des texte cours d'humour
    je me mets çà sous le coude .
    tu es ma chef en humour.
    à tout bientôt gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pensées d’acteurs ( recueillies par JC Brialy), Jacques Chazot le fut aussi.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  3. Papá Noel, no me ha traído un mejor francés.

    RépondreSupprimer
  4. Ah quel merveilleux Jean Claude Brialy..
    Beaucoup d'humour des meilleurs
    Bonne semaine Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Impresionantes citas; son fantásticas y es difícil catalogarlas ni elegir, porque todas son muy buenas. Hay gente con un sentido de humor, y una sátira descomunal. (Muchas gracias por tus bellos comentarios).

    Besos Manouche.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de passer un excellent moment grâce à
    toi. Merci. Tu nous évoques Brialy... voilà un
    homme que je trouvais formidable. Quelle intelligence,
    talent et gentillesse ( j'ai eu la chance de le
    connaître ). Bonne fin de semaine. ELZA

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai régal. Des pensées brillantes, drôles, corrosives !!

    RépondreSupprimer
  8. Todos los humanos somos diferentes,hasta en los sentimientos

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de passer un moment agréable. Beaucoup d'humour mais quand même assez piquant :)

    RépondreSupprimer