vendredi 9 décembre 2016

Mes S et M

On S'aMuSe :


                  M
Matinale magie, métal moiré mouvant
Mélodie mouchetée, mousseline en moutons
Méditerranée, ma mère.
                   S
Sentinelle solaire, séraphique et savante
Secret sculpteur de sophismes sacrés
Salut,  O Seigneur !
                  M+S
Méditation sauvage métissée de saphir
Senteur marine, sanglots mauves
Spectacle souverain, mouettes suspendues
Scintillantes musiques magnétique satin
Symphonie solennelle en  soupirs marengo
Moisson spirituelle, myriade subtile
Magnifique miroir de mythes solennels.
                  S+M                   
Sabbat sacrilège, satanique marivaudage
Mœurs misérables, souillure morale
Marin menteur, machiavélique et sulfureux,
Mousse marginal dans son marais saumâtre,
Monologue,               
Souhaitant mériter le salut.
Soupir sublime, mortification sauvage
Supplique manifeste montant au mat  de sel
Sacrifice ou  suicide,  messe miséricordieuse
Le matelot à marijuana, sanglotant 
Supplie :
Saborder le malheur, survivre sans sombrer
Sceller au marbre le sacrement salutaire
Sortir du sommeil, sentir, souffrir, saigner
Mascotte souriante
Mourir
Mais sans souffrir…


8 commentaires:

  1. La poesia,nos puede ayudar a ser un poco mejor

    RépondreSupprimer
  2. SM m'a fait penser à sado-maso, en voyant ce titre je me suis inquiété, mais non juste un amusement avec les mots
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Alors là...!!!! j'adore, j'adore. Je vais tout
    noter dans mon petit carnet où se trouvent mes
    poèmes préférés ( tu seras en bonne compagnie ).
    Méditation sauvage métissée de saphir ... oui,
    ça me fait rêver. Bon week-end à toi. Bises d'Elza

    RépondreSupprimer
  4. La poésie est-ce un état ou une façon de l'exprimer? Je ramasse les copies dans une heure.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  5. Admiration à votre beau monde.

    Je vous souhaite tout le meilleur.
    Accueil et câlin.

    Du Japon, ruma ❃

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce poème plein d’assonances et de musicalité...

    RépondreSupprimer
  7. NOTRE OULIPPIENNE AMIE
    bravo manouche

    toujours délicieusement fine subtile excellence !
    je te danse la reverence avec mon chapiot
    je t'adore.
    je t'ai répondu sur la rencontre avec Burt quelques détails. Kiss

    RépondreSupprimer
  8. Des aimes et déesses.
    H5

    RépondreSupprimer