samedi 17 décembre 2016

Débandade



François est très amoureux de Nadine, jolie femme un peu mûre et lui porte des fleurs tous les jeudis. Aimable et réservée elle lui offre le thé dans son salon, ensuite il la quitte après un chaste baiser. Il commence à s’impatienter.
Mais aujourd’hui, espoir, Nadine semble tout excitée :
- François je sais que vous en rêvez, je vais vous montrer ma chambre, personne n’y pénètre jamais, c’est là que je me sens vivre dans une ambiance qui m’est indispensable. Le cœur de François bat la chamade.Et, ouvrant la porte, Nadine tendrement:
-Venez mon ami…
-Oh ! Mon Dieu !   Tout espoir d’une amoureuse étreinte abandonne François. Les murs sont recouverts d’étagères croulant sous des images pieuses et autres icônes, des statues de saints en bois, plâtre ou plastique...
-Oh ! Mon Dieu !   S’exclame encore François.
- Mon ami, roucoule Nadine, comme je suis heureuse que vous partagiez mes convictions. Je n’avais pas osé vous parler de la force de ma croyance, persuadée que les hommes sont d’affreux païens. Votre réaction spontanée me rassure pleinement. Je n’aurais pas supporté que vous soyez un mécréant. Que dites vous de cette statue  illuminée de la Vierge de Lourdes ramenée lors de mon dernier pèlerinage ?
-Oh ! Mon Dieu !  L’ahurissement de François est à son comble.
-Et là, ajoute Nadine l’amenant gentiment près du mur, ce superbe crucifix grandeur nature. Regardez comme on voit bien les blessures sanglantes de Jésus…
-Oh ! Mon Dieu   hurle François complètement perdu par la tournure que prend l'affaire pendant que la tendre Nadine s’allonge sur son petit lit de pensionnaire faisant cliqueter la forêt de chapelets en buis qui en ornent la tête :
-Longtemps j’ai attendu ce jour qui fera de moi une vraie femme murmure la douce, yeux clos, dans un soupir énamouré.
-Oh Mon Dieu !  
 La panique gagne François qui cherche la sortie.

6 commentaires:

  1. bonjour Manouche nationale tu m'a fait sourire dans ton commentaire hier
    je repasse pour te lire demain... je suis dans l'écriture jusqu'à demain. Kiss

    RépondreSupprimer
  2. Au sssssssssseeeeecouuuuurs ! Coursssssss François, cours !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  3. Si Nadine est jolie, moi je passe outre ses convictions !

    RépondreSupprimer
  4. de quoi rester cloué au lit... ou au pieu(x).
    Bzzz...

    RépondreSupprimer