vendredi 3 juillet 2015

Culture Bio...


Voici quelques exemples d’homographes de prononciations différentes  (Homographes non homophones, z'aviez compris) .......

 
Sortant de l’abbaye où les poules du couvent couvent, je vis ces vis. Nous portions nos portions, lorsque mes fils ont cassé les fils. Je suis content qu’ils vous content cette histoire. Mon premier fils est de l’Est, il est fier et l’on peut s’y fier, ils n’ont pas un caractère violent et ne violent pas leurs promesses, leurs femmes se parent de fleurs pour leur parent. Elles ne se négligent pas, je suis plus négligent. Elles excellent à composer un excellent repas avec des poissons qui affluent de l’affluent. Il convient qu’elles convient leurs amis, elles expédient une lettre pour les inviter, c’est un bon expédient. Il serait bien que nous éditions cette histoire pour en réaliser de belles éditions.

 
Voyons aussi aussi,si vous n'êtes pas fatigués, quelques exemples d’homographes de même prononciation (Homographes homophones) :

 
Cette dame qui dame le sol Je vais d'abord te dire qu'elle est d'abord agréable. À Calais, où je calais ma voiture, le mousse grattait la mousse de la coque. Le bruit dérangea une grue, elle alla se percher sur la grue. On ne badine pas avec une badine en mangeant des éclairs au chocolat à la lueur des éclairs. En découvrant le palais royal, il en eut le palais asséché, je ne pense pas qu'il faille relever la faille de mon raisonnement.
Voici l'exemple le plus extraordinaire de la langue française ! (mot de sens différent mais de prononciation identique).
le ver allait vers le verre vert et non vers la chaussure de vair gris argenté.
Un petit cachet d'aspirine ?

5 commentaires:

  1. Se le ve contenta, eso es porque es fin de semana. Y que chula la entrada, con tantas letras de colorines.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime la langue française qui est un peu tarabustée en ce moment, j'aime ce que vous faites ! bravo ,je reviendrais !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la langue française et ce genre de chose m'a donné du fil a retordre quand je suis arrivée en Belgique.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime la langue française et ce genre de chose m'a donné du fil a retordre quand je suis arrivée en Belgique.

    RépondreSupprimer