samedi 25 mai 2013

Palme d'Or au festival de Cannes .

Le chat est un peu troublé... La souris a voulu lui faire croire qu'elle prenait le thé ce qui l'aurait classée parmi les prédateurs haut de gamme et mise hors de danger. Mais quelle idée farfelue  d'avoir accompagné l'élégant breuvage d'un morceau de gruyère  comme ceux qui veulent tricher sur leur véritable personnalité et qui finissent toujours par se trahir par un détail qui dénonce leur nature profonde !
J'ai arrêté le film  à l'instant du suspense maximal .
Le drame qui suit n'est pas à montrer aux âmes sensibles.

Pour ceux qui voudraient cependant visionner l'ensemble de l’œuvre il s'agit de :
" Chaîne alimentaire", le film magistral de Lard von Treets.
Certains critiques acerbes on dit que le film était plus alimentaire que magistral ; mais les critiques on sait que ce sont souvent des crève la faim !


12 commentaires:

  1. moi je tourne l’attrape souris et pas moyen aucun dénouement gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le jeu du chat et de la souris, un jeu bien connu.....

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que j´ai toujours été une délicieuse souris...
    Ah, ces chats!!!! Grrrrr!!!
    Le documentaire est excellent.
    Cette année Cannes est sans films de grande qualité.
    Bon un film indien... sort de l´ordinnaire.
    L´Adèle... boff.
    :(

    Bizzz, Manouche.

    RépondreSupprimer
  4. Je me disais bien que la souris ne pouvait être l'amie du chat!

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  5. Rooh, je pense deviner la fin... ou la faim !!!
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Me gusta, el gato es vedad que parece despistado, espero que por poco tiempo.

    RépondreSupprimer
  7. Allez petit rongeur....crache le mort-sot!
    Là-chat-lent de ma-toux veut te mettre en joue!
    Tu joues ou tu joues pas?

    Câlinsss!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi, j'aime mieux en rester là et imaginer un monde où les chats n'auraient plus assez faim pour manger les souris...
    Un monde en fait où personne n'aurait faim...
    Bon... c'est l'heure de se réveiller , je crois...

    RépondreSupprimer
  9. Mais....ce n'est pas une souris, mais un ADORABLE petit HAMSTER voyons !!! ♡

    RépondreSupprimer
  10. N'importe quoi,câlisse.
    Si au moins le chat avalait la souris,ben non.
    Ciiibouère...

    RépondreSupprimer
  11. les chats mangent les souris depuis la nuit des temps ...
    Même repus de croquettes ils les croquent !
    Que peut on y faire ?

    RépondreSupprimer
  12. No importa que el hombre de la fotografia fuese joven o viejo,la adversidad se apodero de su persona,y su futuro lo veia muy lugubre
    Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer