vendredi 9 mars 2012

Trognes.





 Eugène Ionesco, désabusé, génial observateur de l'absurdité de la vie écrit:
"Je ne suis pas parvenu à admettre l'existence ni à m'admettre moi-même".     Et:
..."L'impression que je ne comprends rien à rien et qu'il n'y a rien à comprendre".



Michel Simon , immense acteur  né la même année que que le cinéma disait :"Un malheur n'arrive jamais seul".Disparu depuis longtemps il a laissé le souvenir d'un comédien faisant du handicap d'un physique plus que difficile un atout dans son jeu.
Sa voix entre rocaille et mêlé-cass détaillait avec dérision :
 "On n'a pas besoin de la lune
 Quant on est vraiment amoureux"...




Alfred Hitchcock  professait:
       "L'angoisse n'est pas supportable sans l'humour. C'est le mélange qui fait le plaisir".



Esprit et physique liés à vie pour le meilleur et pour le pire...
Quel éminent morphopsychologue pourra déceler ,en plus de la marque du talent, les points communs à ces trois visages?



7 commentaires:

  1. Quels trognes mais quels amoureux fervents et quels amoureux de l' amour pour les deux derniers de ces messieurs!
    Le désir amoureux qui envahit les films du metteur en scène et la recherche obsédante des femmes pour l'acteur, jusqu'à l'extrême érotisme.
    La collection des érotica de Michel Simon, dispersée désormais, était une des plus originales dans son domaine particulier.
    Après votre inscription chez moi, je viens vous voir.
    Bel univers en somme.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont en commun un sens de l'humour, la capacité de rire d'eux-mêmes, de prendre la vie au sérieux sans se prendre eux-mêmes au sérieux.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  3. ... comme quoi des trognes impensables cachent des êtres formidables.
    merci à ces trois-là.

    RépondreSupprimer
  4. ...Et merci à vous pour les commentaires!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a des beaux-beaux ( ne pas confondre avec les bobos)
    il y a des beaux-laids ( ne pas confondre avec des champignons)
    il y a des laids-laids ( ne pas confondre avec le bâton pour mélanger le planteur)
    puis,
    il y a des laids-beaux qui ne se confondent pas en excuses,
    sales tronches qui ne ne bronchent,
    sales trognes qui ne grognent,
    qui jouent de leur physique
    qui jouent de leurs mimiques,
    qui dans leur originalité,
    font oublier leur manque de beauté.

    bon dimanche à Manouche

    Bellemiche

    RépondreSupprimer
  6. @Bellemiche:
    Dis moi, ma Belle Belle, c'est la super forme!

    RépondreSupprimer